Participer à un atelier intergroupes AVARAP

Vous trouverez dans cette page :

• Le calendrier des ateliers intergroupes programmés
  • Comment s’inscrire à un atelier intergroupes
  • Le catalogue des ateliers intergroupes AVARAP

Calendrier des ateliers intergroupes programmés

Voir notice d’emploi sous le calendrier.

Ce calendrier est mis à jour en permanence lorsque de nouveaux ateliers sont programmés (voire annulés). Les vues [Semaine | Mois | Planning] permettent d’ajuster sa lisibilité.

Cliquer sur une session pour obtenir des détails sur la session (lieu, durée, distanciel/présentiel, animateur/ice, tarif, nombre de participants, comment s’inscrire)

Arrrgh ! Pas de date qui vous convienne pour l’atelier dont vous avez follement envie ? ➜ Vous pouvez signaler votre intérêt pour un atelier en envoyant un email à : ateliers.intergroupes@avarap.asso.fr afin d’être dans les petits papiers de l’animateur/ice pour une future session.

Vous pouvez enfin :

• Accéder directement à ce calendrier sans passer par le site AVARAP via cet URL (à bookmarker/mettre en marque page d’urgence) :
  • Importer ce calendrier dans votre propre calendrier électronique. Vous verrez ainsi les ateliers intergroupes AVARAP en superposition de vos propres rendez-vous, ce qui devrait vous éviter de vous inscrire le jour où vous avez piscine. Pour cela, l’URL du calendrier à importer dans le vôtre est la suivante :
    • Ce petit tuto explique comment faire si vous n’êtes pas tombé dedans étant petit

Comment s’inscrire à un atelier intergroupes

Les ateliers intergroupes sont ouverts à deux types de public :

• Les participants de groupes AVARAP actifs (avant sublimation)
  • Les membres de l’association à jour de cotisation (après sublimation)

Chaque animateur (bénévole) définit un nombre min/max de participants (généralement de 6 à 15) et se réserve le droit d’annuler un atelier faute de participants en nombre suffisant.

L’inscription à un atelier constitue un engagement ferme à y participer, sauf raison impérieuse, car une défection peut entraîner l’annulation de l’atelier pour tous les inscrits. Dans tous les cas, il est impératif de prévenir l’animateur le plus tôt possible en cas d’empêchement. Le remboursement ou non du prix de l’atelier est laissé à la libre appréciation de l’animateur en cas d’annulation ou de non présence.

Les modalités d’inscription varient d’un atelier à l’autre, soit :

• en contactant directement l’animateur par email, ou
  • en passant par une plateforme de billetterie type Weezevent.

Les modalités d’inscription particulières de chaque session sont indiquées directement dans le calendrier, accessible en cliquant sur une session.

Catalogue des ateliers intergroupes AVARAP

Les [xxx] sont des identifiants des ateliers permettant de les repérer plus facilement dans le calendrier.

Thème Relations Employeur
  • [CVI] Le CV, le construire et l’adapter [détails]
  • [TPF] Trouver un poste en France quand on a un parcours ouvert sur l’international [détails]
  • [PRU] Aller devant les Prud’hommes [détails]