Changer/Oubli ?
 
 
 
 

A75 Questions fréquentes

Chargement : 20 ms

 
 

15. Le fait que les groupes soient composés de personnes de tous âges , représentant des fonctions et des secteurs très variées, ne représente-t-il pas un frein au niveau de leur efficacité ? FAQ 17. Quel est le taux de réussite des groupes, pour la partie recherche d'emploi ?

Trouver un nouvel emploi, en particulier à partir d'un certain âge, représente un enjeu important. Très souvent, les difficultés rencontrées sont liées au fait que le travail de préparation n'a pas été fait suffisamment en profondeur. (Ce qui peut influer notablement sur la qualité des entretiens de recrutement par exemple). La durée des groupes AVARAP (7 à 8 mois) a précisément pour objet, à partir d'un bilan personnel et professionnel assez complet, de mettre sur pied un projet professionnel approfondi ainsi qu'un plan d'action pour le "vendre". Ce travail de maturation nécessite du temps et il n'est pas sûr que sauter cette étape soit la meilleure solution.
Il faut ajouter que la méthode AVARAP est rigoureuse mais flexible et qu’elle s’adapte facilement au profil et au rythme de chacun. En clair : pour certains le cycle complet pourra durer 8 mois, pour d’autres il sera bouclé en 4 mois.

 

Retour

 

Actualités